vendredi 17 septembre 2010

Tahiti

PLAN










MARCHE DE TAHITI
Le marché ouvert tous les jours, mais plus particulièrement le samedi dès 4h du matin est un des lieux incontournables de Tahiti
"On y trouve toute la gastronomie Polynésienne ainsi que tout l'artisanat typique. Il y règne une atmosphère unique, où se mêlent les senteurs de fleurs de tiaré, la musique tahitienne, et toutes les langues de l'île, Tahitien, Marquisien, Hakka, la langue de la communauté chinoise de Tahiti. Dès l'aube, on y trouve tous les poisons des eaux polynésiennes, mérous, napoléons, perroquets... Les fruits de saisons s'étalent sur les grands paréos fleuris. Les colliers de coquillages, les chapeaux, les perles, la nacre mais aussi le monoï sont moins chers au marché qu'ailleurs et le choix est grand! Il ne faut pas quitter le marché sans goûter quelques spécialités, les firi firi, beignets du matin, le maa'tinito, plat typique à base de nouilles, de viande et de légumes mais aussi et surtout le poisson cru à la tahitienne, thon ou mahi mahi préparé avec du lait de coco. Enfin, on peut quitter le grand marché avec un collier de fleur confectionné par les mamas le long des arcades." (source citizeum)







PERLES DE TAHITI



PLAGE VENUS














VUES DE TAHITI





CASCADE LOTI et PROMENADE DANS LA FORET
La célèbre cascade de LOTI ou cascade de FAUTAUA a une hauteur 135 mètres.
Au sommet de la cascade il y a des vasques creusées dans les orgues basaltiques. Nous n'avons pu y aller faute de temps.
Pourquoi cette appellation ?
Pierre Loti a effectué un voyage là-bas à bord de La Flore, du 1er novembre 1871 au 10 décembre 1872.







LES ROULOTTES

Les roulottes sont une institution à Tahiti,
Sorte de "baraque à frites", elles sont regroupées sur une place près du port de Papeete et sont le rendez-vous incontournable des soirées Tahitiennes.
"Les roulottes proposent un mode restauration typique et économique du Tahiti d'aujourd'hui. La plupart d'entre elles sont entourées de petites tables et très souvent équipées d'une télévision tournée vers les clients. Un moment qui permet de partager le quotidien des Polynésiens et de se restaurer à moindre coût. Plats traditionnels Polynésiens, avec poisson cru et brochettes de poissons, mets d'inspiration chinoise" (sources Cityzeum)
On a a pour son estomac : nous n'avons pas réussi à finir nos assiettes !!

Aucun commentaire: